Exercice 2.3 - Pouvoir de marché

Modifié par Edrn

Après avoir regardé les vidéos suivantes, vous expliquerez en quoi les entreprises citées ont exercé un pouvoir de marché au détriment des consommateurs.

1. Décembre 2005 : entente sur le marché de la téléphonie mobile.

2. Décembre 2011 : cartel des lessives.

3. Décembre 2014 : ententes entre fabricants des produits d’hygiène et d’entretien vendus en grande surface.

4. Mars 2015 : cartel dans le secteur des produits laitiers frais (yaourts, fromages blancs, desserts lactés, etc.)

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ses-premiere-specialite ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0